Communiqué de presse

Contact : Astghik SIMONYAN

06 35 20 52 76

DÎNER-CONFÉRENCE DE FAIR SUR LA TRANSITION NUMÉRIQUE

Mercredi 28 Mars 2018, FAIR a convié plusieurs dizaines de chefs d’entreprise, PME, TPE à un dîner-conférence sur la transition numérique des entreprises dans les locaux de la Brasserie Debourg à Lyon, afin de les initier aux avantages de la transition numérique.   

Jean-Claude PARUNAKIAN, trésorier et responsable du développement local de FAIR, a salué au nom de l’association les participants de la soirée et a présenté le conférencier et le thème de la soirée.  

L’invité de la soirée, Artak ABEDI, acteur dans la gestion et la dématérialisation des documents, Co-Directeur du Groupe Damaris, a exposé les forces et les faiblesses d’une transition numérique pour l’entreprise, notamment pour les PME ET TPE, le cadre légal existant. Une transition numérique correctement mise en place peut contribuer à l’augmentation de l’activité, à l’optimisation des charges et garantir la conformité aux règlementations.

La soirée s’est poursuivie par un buffet dînatoire qui a permis les contacts et échanges entre les professionnels venus de la région lyonnaise, stéphanoise et grenobloise.

 

Pour adhérer à FAIR : http://www.france-armenie-fair.com/rejoindre-notre-reseau/.

FAIR   40 rue d’Arménie, 69003 Lyon

Tel: +33 (0) 9 72 52 12 70

mailto: contact@france-armenie-fair.com

www.france-armenie-fair.com/Facebook

Facebook: @fairreseau

Twitter: @RESEAU_FAIR 

   

  

 

Communiqué de presse

Contact : Astghik SIMONYAN

06 35 20 52 76

Rencontre mensuelle de FAIR à Lyon

FAIR crée son antenne en Arménie

Le 28 Février 2018 France-Arménie International Réseau a réuni ses membres et ses amis à la Brasserie Debourg dans Lyon 7e.

Plusieurs dizaines d’entrepreneurs, de professionnels de France et d’Arménie avaient répondu à l’invitation de FAIR.

Jean-Claude Parunakian, Responsable du développement local de FAIR, a souhaité la bienvenue aux professionnels et chefs d’entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes, aux personnalités institutionnelles présentes et aux représentants de compagnie aérienne Armenia Air company.

Il a rappelé que tout au long de cette année FAIR réunira ses membres et amis autour des rencontres mensuelles, ainsi que des soirées à thèmes trimestriels, et  a indiqué les thèmes proposés :

  • Transformation numérique : Artak ABEDI – Société Damaris
  • Reprise d’entreprises en difficulté : vraie opportunité pour la croissance externe Vincent MONCORGÉ – Société MCG Restructuring
  • Site internet de l’entreprise : optimisation et référencement : Vrej KHOSROVIAN – Société Iris Digital
  • Relation banque-entreprise : Hervé GARABEDIAN – Société ALFIL & GAMBIT Consulting

Aramazd Abedi, Président de FAIR, a  rappelé que depuis sa création il y a 2,5 ans FAIR mène des actions économiques aussi bien au local qu’à l’international. Son objectif est d’aider les entreprises françaises à s’investir à travers l’Arménie en Iran et les pays de L’Union économique eurasiatique.

Mme Gayané Manukyan, Vice-Consule d’Arménie à Lyon, a chaleureusement salué les nombreux participants de la soirée.  

Hilda Tchoboian, Vice-Présidente de l’association, a rappelé les 3 grandes orientations de FAIR:

  • Création d’un réseau regroupant les entreprises franco-arméniennes ;
  • Cibler en Arménie les domaines reconnus pour leur effet multiplicateur dans le développement économique et les échanges avec la France ;
  • Offrir aux entreprises la possibilité d’aborder les marchés iranien et de l’UEE en s’installant en Arménie.

A cet effet, elle a annoncé la création d’une antenne de FAIR à Erévan, qui assurera aux entreprises françaises les services nécessaires à leurs opérations économiques.

L’invité spécial de la soirée était Gévorg Khatchatryan, Directeur adjoint de la compagnie aérienne Armenia Air company, qui a informé les participants de la mise en place et des conditions du vol régulier Lyon-Erevan-Lyon à partir du 19 avril prochain. L’annonce de l’ouverture prochaine à Lyon d’un bureau de Armenia Air Company a suscité un vif intérêt auprès du public d’entrepreneurs, compte-tenu de la baisse sensible des tarifs des vols pratiqués jusqu’ici.

La soirée a offert la possibilité à plusieurs nouveaux participants, dont une majorité de jeunes entrepreneurs, à présenter leur entreprise à l’assistance, afin de faciliter les nouveaux contacts et favoriser les partenariats entre professionnels. 

Prochaine manifestation de FAIR

le 28 mars 2018  à la Brasserie Debourg

29 avenue Debourg – 69007 Lyon

Thème :  la Transformation numérique

Inscriptions : http://ypl.me/6Cm à l’aide de mot de passe karas11

Pour adhérer à FAIR : http://www.france-armenie-fair.com/rejoindre-notre-reseau/.

      

      

        

Communiqué de presse

Contact : Astghik SIMONYAN

06 35 20 52 76

FAIR a clôturé son année d’activité

Le 14 décembre 2017 France Arménie International Réseau et ses membres et amis entrepreneurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes se sont retrouvés autour d’un cocktail dinatoire pour clôturer l’année 2017.

Jean-Claude Parunakian, trésorier et responsable du développement local de FAIR, souhaite la bienvenue aux participants et présente les nouveaux adhérents du réseau. Il informe que désormais la Brasserie Dubourg (29 avenue Debourg 69007 Lyon) appartenant à M. Thierry VANO nouvel adhérent du Réseau, sera l’endroit privilégié pour les rencontres mensuelles ou bimensuelles organisées par le Réseau.

Aramazd Abedi, Président de FAIR, salue les présents. De retour le jour-même de l’Arménie, il rend compte de son voyage d’affaires récent en Arménie et en Iran. Il fait le point sur les accords entre Tehran et l’Iran et l’Union Economique Eurasienne, des conditions favorables aux échanges économiques qui en découlent. Enfin l’Arménie peut devenir un pont pour les entreprises européennes vers l’Iran et la Russie en matière des investissements économiques.

Pour adhérer à FAIR : http://www.france-armenie-fair.com/rejoindre-notre-reseau/.

      

Communiqué de presse

Contact : Astghik SIMONYAN

06 35 20 52 76

Rencontre mensuelle de FAIR à Lyon

Le 12 octobre 2017 France-Arménie International Réseau a réuni ses membres et ses amis   chez le caviste Vignes et Vins autour d’une dégustation de vins d’Arménie.

Plusieurs dizaines d’entrepreneurs et de professionnels de l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes et couvrant un grand spectre de professions avaient répondu à l’invitation de FAIR.

Aramazd Abedi, Président de FAIR, a souhaité la bienvenue aux nombreux professionnels et chefs d’entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes et a salué la présence des personnalités présentes.

Le Président a rappelé l’objectif principal de l’association, qui est de créer des synergies entre les entrepreneurs aux niveaux régional, national et international. Il a également informé les nouveaux membres de l’organisation de rencontres mensuelles et de manifestations trimestrielles centrées sur un thème d’intérêt stratégique pour ses membres et amis.

Il a rendu compte de la mission récente en Arménie en partenariat avec la CPME pour les entrepreneurs de la région ; enfin M. Abedi a fait le point sur les accords bilatéraux entre l’Arménie et l’Iran et des conditions favorables aux échanges économiques qui en découlent.

Mme Gayané Manukyan, Vice-Consul d’Arménie à Lyon, a rappelé que l’Arménie est membre de l’Union économique Eurasiatique. L’accord de libre-échange entre l’Iran  et l’Union économique Eurasiatique en cours de négociation sera une nouvelle étape pour le développement des relations économiques. Dans ce cadre, Mme Manukyan a souligné l’importance de la création de FAIR et a encouragé le travail accompli par cette dernière, ainsi que l’élan de la Diaspora arménienne de France.

Mme Hilda Tchoboian, Vice-Présidente de l’association, a remercié les participants pour leur présence, et a ajouté qu’à présent, en parallèle à d’autres projets et avec le nombre croissant d’adhérents, FAIR vise à atteindre une masse critique de membres permettant la mutualisation des négociations avec les banques. Cette démarche collective permettrait aux entreprises de FAIR de bénéficier d’une réduction de charges bancaires.

Jean-Claude Parunakian, trésorier et responsable du développement local de FAIR, a rappelé les possibilités d’échanges, de communication, de coopérations, offertes par le réseau. Il a indiqué par ailleurs que la grille des cotisations est adaptée aux différents profils d’adhérents (taille d’entreprise, étudiant). Il a appelé à de nouvelles adhésions afin de permettre à tous de bénéficier au maximum de l’effet de réseau de FAIR.

Après la création récente d’une antenne à Grenoble, l’association vise à s’implanter prochainement dans la Drôme, notamment à Valence et à Romans.

Eric Galdéano, membre du réseau s’exprime sur la relation de confiance et d’amitié qu’il a pu établir avec les autres membres du réseau, ainsi que sur le rôle prépondérant que FAIR peut jouer dans l’aide aux entreprises souhaitant exporter ou s’établir en Iran.

Mme Anna Fiorini-Bériot, Chargée des coopérations Méditerranée – Francophonie économique de la Région Auvergne-Rhône-Alpes s’exprime sur la coopération avec l’Arménie démarrée début 2008 dans les domaines de la viticulture, de l’énergie renouvelable, et du tourisme. Elle informe de la semaine de francophonie 2018 prévue en Arménie et de la participation de la région lors de cette manifestation.

Mme Isabelle Lagarde, chargée de mission relations acteurs locaux de la Métropole de Lyon et les associations internationales, notamment du partenariat avec Erévan, salue l’assistance et informe de l’actualité de la Métropole concernant la coopération avec l’Arménie.

La soirée a offert la possibilité à chaque participant à présenter son entreprise à l’assistance, afin de faciliter les nouveaux contacts et favoriser les partenariats entre professionnels. 

La prochaine manifestation abordera la mutualisation des banques et sera animée par M. Hervé Garabedian, expert en relation Banque – Entreprise, spécialiste de la modélisation des flux et du cash management, du financement, et de la couverture de risques. Il évoquera l’impact de la mondialisation, de la numérisation et du développement des télécommunications sur le service bancaire, ainsi que la détection des anomalies et excès dans les relevés de comptes afin de conseiller les entreprises sur la façon de réduire les coûts bancaires.  

Pour adhérer à FAIR : http://www.france-armenie-fair.com/rejoindre-notre-reseau/.

      

Communiqué de presse

Contact : Astghik SIMONYAN

06 35 20 52 76

GRAND SUCCES de FAIR à GRENOBLE

A l’occasion de l’inauguration de son antenne à Grenoble le 15 juin 2017, FAIR (France Arménie International Réseau) a réuni ses membres et amis entrepreneurs de la région Auvergne- Rhône-Alpes au Novotel de Grenoble-Nord-Voreppe pour un dîner-conférence autour du thème majeur de la relation Banque-Entreprise.

Aramazd ABEDI, Président de FAIR, a ouvert la soirée en saluant la présence importante de chefs d’entreprises et de professionnels représentant un grand spectre de domaines d’activité de l’économie régionale. Le Président a exposé les objectifs régionaux, nationaux et internationaux de l’association. Il a annoncé la création de FAIR à Grenoble comme une réponse aux demandes émanant de plusieurs entrepreneurs du Dauphiné. Cette étape sera suivie de l’extension prochaine de FAIR dans la Drôme.

Jean-Claude PARUNAKIAN, trésorier et responsable du développement local de FAIR, a remercié Richard KALADJIAN et Daniel MARANDJIAN d’avoir contribué à la préparation de cette première rencontre à Grenoble destinée à développer le réseau dans le Dauphiné. Il a appelé à de nouvelles adhésions afin de permettre à tous de tirer un maximum de bénéfices de l’effet réseau de FAIR. 

Manoug PAMOKDJIAN, administrateur et responsable des conférences et de l’événementiel de FAIR, a présenté le conférencier et le thème de la soirée.

L’invité de la soirée, Hervé GARABEDIAN, associé et fondateur du cabinet Alfil & Gambit, expert de la relation Banque – Entreprise, spécialiste de la modélisation des flux et du cash management, du financement et de la couverture des risques, a exposé l’impact de la mondialisation, de la numérisation, du développement des télécoms sur l’industrie bancaire. Il a dévoilé les opportunités et les risques pour les entreprises soumises aux aléas de ces évolutions de l’univers bancaire. Hervé GARABEDIAN a présenté aux participants l’application Tresaudit, élaboré par son cabinet, permettant d’analyser le positionnement de la société, et de programmer l’optimisation des coûts permettant de négocier avantageusement avec la banque. En conclusion, le conférencier a souligné l’importance du réseau ; il a encouragé les participants à profiter des opportunités offertes par FAIR afin de partager et de s’informer ensemble des difficultés rencontrées ainsi que des solutions trouvées par leurs pairs. 

A l’issue de la conférence, Manoug PAMOKDJIAN a soumis à l’assemblée présente le projet de FAIR de fédérer les TPE et PME permettant ainsi la mutualisation des solutions dans les relations avec le système bancaire.

La soirée s’est poursuivie par un buffet dînatoire qui a permis les contacts et échanges entre les professionnels venus de la région lyonnaise, stéphanoise et grenobloise.

Pour adhérer à FAIR : http://www.france-armenie-fair.com/rejoindre-notre-reseau/.

  

   

  

  

 

Communiqué de presse

Contact presse: Astghik SIMONYAN, 06 35 20 52 76

DINER-CONFERENCE DE FAIR SUR LA CYBERSECURITE

Lyon, 31 mars 2017 : FAIR (France Arménie International Réseau) avait convié ses membres et amis entrepreneurs de la région Auvergne Rhône Alpes à un dîner-conférence dans les salons de l’UGAB, afin de les sensibiliser aux risques de la cybercriminalité, et les initier aux dispositifs pratiques et juridiques de protection contre ce danger.

Jeudi 30 mars 2017, plusieurs dizaines de chefs d’entreprises, PME, TPE, Start-ups, et des étudiants avaient répondu à l’invitation de FAIR.

Hilda TCHOBOIAN, Vice-Présidente de FAIR les a salués au nom de l’association, en présentant les plans de développement de FAIR au National et à l’International. Elle a invité les entrepreneurs à participer aux rencontres mensuelles de réseautage de l’association, afin de faire de nouvelles rencontres propices à de nouveaux partenariats.

Manoug PAMOKDJIAN, administrateur et responsable des conférences et de l’événementiel de FAIR, dirigeant de la société PAMEXIAL, a présenté les conférenciers et le thème de la soirée.

Steve RIGANO, dirigeant de la société Cybrand Group, spécialisé dans l’audit global IT, expertise en cybersécurité et coaching stratégique, a dévoilé les statistiques les plus récentes sur les cyberattaques et le positionnement actuel des PME françaises. Il a détaillé ensuite les familles de risques au sein des cyberattaques, leur origine et les moyens et méthodes pour s’en protéger.

Maître Xavier VAHRAMIAN, avocat spécialiste du droit fiscal, droit des affaires et droit du travail au Cabinet Francis Lefebvre de Lyon, a exposé les délits subis ou commis par les entreprises,  notamment les atteintes aux données et systèmes, les escroqueries et extorsions de fonds ou abus de confiance par usage de biens informatiques, le vol de données informatiques et l’usurpation d’identité. Ceci l’a amené à faire tout au long de son intervention le parallèle avec les dispositions prévues par la loi « Informatique et Libertés » de 1978 et la législation française.Un débat s’en est suivi, et les deux conférenciers ont répondu aux nombreuses questions et fait des recommandations aux chefs d’entreprise.

A l’issue de la soirée, l’intervention de Jean-Claude PARUNAKIAN, trésorier et responsable du développement local de FAIR, dirigeant de Maedis Groupe, a permis aux nouveaux membres de  présenter leur activité au sein d’entreprises qui comprennent plusieurs start-up novateurs. Il a enfin dressé les grandes lignes des prochaines étapes de la future expansion de FAIR dans la grande région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour adhérer à FAIR : http://www.france-armenie-fair.com/rejoindre-notre-reseau/.

DSC07711   IMG_4042 (1)   IMG_4049 (1)   IMG_4045 (2)  20170330_204253  DSC07710 DSC07719

 

Communiqué de presse

Contact presse : Tatev HARUTYUNYAN, 07 70 46 64 53

FAIR a clôturé son année d’activité

France Arménie International Réseau a organisé un cocktail dînatoire pour ses membres et amis entrepreneurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes afin de faire le bilan de l’année mais surtout d’échanger et de valoriser les savoir-faire de différents entrepreneurs partenaires.

Mercredi 14 décembre 2016  a été l’occasion pour FAIR de faire le bilan de son activité de l’année écoulée tout en inaugurant ses nouvelles rencontres mensuelles entre adhérents et  amis entrepreneurs à Lyon.  

Le Secrétaire général de FAIR, Souren PANOSSIAN a souhaité la bienvenue aux nombreux présents et a salué la présence de la Vice-Consul d’Arménie, Madame Lusine MOVSISYAN, qui s’est exprimée dans la soirée sur les possibilités d’investissement en Arménie et les projets de visite de la CGPME en Arménie. Monsieur PANOSSIAN a rappelé ensuite les objectifs poursuivis par les actions de FAIR. Organiser la dynamique dans un domaine extrêmement vivant, celui de l’entreprenariat et de l’entreprise. Inauguré en septembre 2015 FAIR a pour objet de mettre en réseau les entreprises, les compétences, les services, afin d’accroître  les échanges, et de faciliter l’émergence d’opportunités d’affaires, et pourquoi pas d’emplois.

Le Président de FAIR, Aramazd ABEDI a présenté le bilan d’activité de l’association depuis sa création : les conférences de formation pour les entrepreneurs, les nouvelles connexions qui se mettent en place, le dynamisme du réseau et les projets 2017. Comme en 2016  tout en poursuivant ses conférences sur des thématiques professionnelles FAIR projette d’organiser en 2017 une plateforme d’échanges avec des rencontres mensuelles conviviales  entre adhérents et partenaires. Il a également exprimé sa satisfaction face au nombre et à la qualité de nouveaux adhérents et a fait part de ses prévisions pour les adhésions en 2017.

Jean-Claude PARUNAKIAN, Trésorier de FAIR, s’est exprimé sur l’efficacité du réseau, formidable courroie de transmission dans un réseau où FAIR tâche de faire le relai entre les chefs d’entreprises pour favoriser les partenariats possibles. Le projet de 2017 pour FAIR est d’établir des antennes dans différentes villes de la région afin de couvrir l’ensemble du territoire de la grande région.

Manoug PAMOKDJIAN, Conseiller en entreprises de FAIR, a présenté les thématiques des conférences de 2017, portant sur la cyber-sécurité, le contrôle fiscal, la dématérialisation, la sauvegarde des entreprises en difficulté, le référencement des sites, etc.

Les participants de la soirée ont pris la parole  également  pour se présenter et témoigner de la coopération entre adhérents à travers FAIR.

Pour adhérer à FAIR : http://www.france-armenie-fair.com/rejoindre-notre-reseau/.

IMG_3668    IMG_3672     IMG_20161214_201118

Communiqué de presse

Contact presse : Tatev HARUTYUNYAN, 07 70 46 64 53

DÎNER-CONFERENCE de FAIR sur les subventions aux entreprises

France Arménie International Réseau a réuni ses membres et amis entrepreneurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour un dîner-conférence

Lyon, le 19 septembre 2016:  jeudi 15 septembre 2016 de nombreux professionnels et entrepreneurs ont assisté au dîner-conférence de FAIR, organisé en partenariat avec BPIfrance financement et la société FINECO et portant sur les critères des aides et subventions privées et publiques en France et en Europe.  

Le Président de FAIR, Aramazd ABEDI a souhaité la bienvenue aux présents, en présentant les 4 pôles d’activités du réseau: l’international, la formation, la mise en réseau des entreprises et la communication.   

Manoug PAMOKDJIAN, Fondateur de FINECO et administrateur de FAIR, a présenté les conférenciers Claude SABATIN, délégué à l’innovation, René Gaucher, délégué à l’international de la Banque publique d’investissement, puis les experts de la société d’ingénierie de financement FINECO.

Les responsables de la BPIfrance financement ont présenté toute la gamme de prêts et co-financement de la banque publique et des banques partenaires, de la recherche, du développement et de l’innovation des TPE, Startups, PME de différentes filières, en France et à l’international, destinée à l’accompagnement de leur développement.

Les experts de FINECO, Vasken PAMOKDJIAN, dirigeant, Stéphane THERY, ingénieur expert, et Valérie CAILLERE,  responsable du développement,  ont mis l’accent sur le guichet unique de leur entreprise spécialisée dans l’accompagnement des entreprises pour des aides et crédits d’impôts recherche, innovation, ainsi que des crédits d’impôt pour la création de collection dans le textile.

A l’issu du dîner Vrej KHOSROVIAN, membre de FAIR, a informé les entrepreneurs adhérents des possibilités offertes par FAIR d’accroître leur visibilité sur le net et d’élargir leur réseau de partenaires.  Jean-Claude PARUNAKIAN, Trésorier de FAIR et Responsable de développement local, a parlé des avantages du réseau et appelé les invités à y adhérer.  

Le prochain dîner-conférence de FAIR aura lieu le 24 novembre 2016 sur le thème de  la cybercriminalité et sera animé, par Maître Xavier VAHRAMIAN, avocat à la cour de Lyon et expert en Contentieux et arbitrages.

Pour adhérer à FAIR : http://www.france-armenie-fair.com/rejoindre-notre-reseau/.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 IMG_3476 IMG_3479 IMG_3487 IMG_3493 IMG_3494 IMG_3496 ZIMG_3497 IMG_3498 IMG_3499 IMG_3501 IMG_3502 IMG_3503 IMG_3697          IMG_3703         IMG_3495   

 

 

Communiqué de presse

Premier dîner-rencontre de FAIR

“France Arménie International Réseau” a organisé un premier Dîner-Rencontre pour ses membres et ses amis entrepreneurs venus de l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Contact presse : Tatev HARUTYUNYAN, 07 70 46 64 53

Lyon, le 27 mai 2016 : Le 24 mai dernier le Novotel – Gerland de Lyon a accueilli de nombreux chefs d’entreprises à l’occasion du premier dîner-rencontre des membres de FAIR, qui s’inscrivait dans une politique de renforcement et d’extension de son réseau d’entrepreneurs.

Hilda TCHOBOIAN, Vice-Présidente de FAIR, a rappelé les raisons de la création de l’association et notamment les trois axes d’activité de celle-ci : le développement du réseau économique local et national en France,  l’Arménie qui est aussi une plate-forme pour accéder aux  pays de la région et  la  mise en réseau de la grande Diaspora. 

Souren PANOSSIAN, Secrétaire de FAIR,  a parlé de l’utilité du réseau aussi bien au niveau local qu’à l’international.

Manoug PAMOKDJIAN, administrateur de l’association, a parlé de son expertise au service des entreprises, puis a présenté les thématiques des proposées aux professionnels, aux TPE et aux PME.

Jean-Claude PARUNAKIAN, Trésorier de FAIR, a témoigné de son expérience de nouveaux partenariats grâce au réseau FAIR. Il a ensuite animé la soirée en donnant à chacun la possibilité de présenter son activité.

Les invités ont présenté leur activité respective, couvrant divers secteurs de l’activité économique : technologies de l’information, conseil financier et juridique, cabinet d’avocat, assurance, pharmaceutique, énergie renouvelable, conseil scientifique, architecture, immobilier, commerce, imprimerie,  etc. Ils ont exprimé également leurs attentes du réseau, les domaines de coopération ainsi que leurs compétences au service du réseau.

A l’issue de la soirée, Hilda TCHOBOIAN a déclaré : « Nous déployons nos réseaux dans la grande région Auvergne-Rhône-Alpes. Il y a déjà de nombreuses connexions professionnelles qui fonctionnent. Mais nous sommes aussi à l’international, en Arménie, et nous travaillons déjà en direction de l’Iran ».

FAIR propose de créer des liens entre les professionnels des entreprises franco-arméniennes.

Pour adhérer à FAIR : http://www.france-armenie-fair.com/rejoindre-notre-reseau/.

 Hilda 1 Hilda 2 Hilda Tchoboian IMG_2646 Jean Claude   Manoug Pamokdjian IMG_2641 IMG_2642 IMG_2643 IMG_2644 IMG_2645 IMG_2648 IMG_2649 IMG_2650 Artak Abedi  Claire Cerisola  Denis Cerisola  IMAG0558   IMAG0567  IMAG0574  Antoine ThomassinVrej Khosrovian  Boris Gochgarian  Dick Melikian    IMAG0543  IMAG0545     Jacques Dorikian  Jacques Garabedian  Jonathan Melikian  Karl Gochgarian  Sadak   Anna Fiorini   Catherine Osmandjian   François Joannin-Maspoli   Jean-Jacques Osmandjian   Lionel Miapanian   Rafi Bedrosian   Robert Tchoboian   Xavier Vahramian   Christophe Azouian 1   Didier Bourette 1   Isabelle Lagarde 1   Kevin Markarian   Manoug Pamokdjian   Pascale Gostanian   Philippe Jean   Serge Kassissian 1   Didier Pique Dominique Largeron   Gilbert Melkonian    Odette Eutudjian   Raymond Wattelet   Richard Kaladjian et Georges Kaladjian   Serge Tachdjian  

France Arménie International Réseau

Communication aux médias et aux adhérents potentiels :

La Région Rhône-Alpes connait une activité économique en plein essors depuis quelques années avec une tendance qui se confirme de plus en plus pour les échanges internationaux et plus particulièrement vers l’Arménie et les pays avoisinants. Ces échanges pourraient être considérablement dynamisés si les entreprises se constituaient en un véritable réseau qui aujourd’hui fait défaut en Rhône-Alpes.
C’est en prenant conscience de cette carence, qu’un noyau de chefs d’entreprises de notre Région s’est constitué en association type 1901 pour créer FAIR.

France Arménie International Réseau (FAIR) est une association dont la vocation est d’identifier, de matérialiser, et de représenter le potentiel économique que peut constituer un réseau d’entrepreneurs ou d’entreprises susceptibles d’échanges à bénéfices réciproques à des fins de création ou de développement de richesse économique, soit à l’échelle locale, soit en relation avec ou via l’Arménie.

Il nous apparait opportun aujourd’hui de concrétiser ce potentiel afin, d’une part, d’évaluer le poids qu’il pourrait représenter dans l’économie de notre Région, tout en faisant de FAIR un partenaire précieux des autorités ou collectivités locales en charge du développement économique dans les deux pays, et d’autre part, de valoriser l’aspect opérationnel des diasporas arméniennes dans le monde.

Nous sommes convaincus que d’autres entrepreneurs et cadres influents d’entreprises, adhèreront à ces objectifs et nous comptons sur leur enthousiasme pour grossir les rangs de FAIR et y apporter leurs compétences.
FAIR effectuera son lancement officiel le 23 septembre 2015 à 18h dans le cadre prestigieux de la Région à Confluence, en présence du Président de Région, des élus, et des représentants de la CCI de Lyon, de Grenoble, de Saint-Etienne, de Valence, et des présidents des divers « Business Clubs » de la région lyonnaise.

Le Conseil d’Administration :

Les céramiques de Gumri à Lyon pour une exposition-vente jusqu’au 30 avril

image

Créée en octobre 2014 la fabrique de céramique de Gumri était destinée à rétablir un savoir-faire ancestral du 16e siècle, les fameuses céramiques de Kütahya, que les arméniens ont créé sous l’empire Ottomane.

L’objectif pour Antonio Montalto, Fondateur et Président de la fondation Family Care, Co-fondateur de la fondation Les ami de Gumri, et Manoug Pamokdjian, Fondateur et Président de l’association Muscari, Co-fondateur de la fondation Les ami de Gumri, membre de FAIR était de donner des moyens de survie et de développement, de redonner de l’espoir à des familles entières et d’éviter que le pays continue à se vider. Aujourd’hui la céramique donne du travail à 10 personnes l’objectif étant de passer à 20 cette année. Ce n’est pas pour développer un business capitalistique que le projet a été lancé mais surtout afin d’organiser un modèle économique pour exporter ces céramiques, de l’inscrire dans un modèle économique de commerce équitable. L’idée c’est de ne pas perdre de l’argent et l’argent gagné sera réinvesti à Gumri. L’important c’est de valoriser ce patrimoine historique et de le promouvoir.

Ainsi, les français ont la possibilité de découvrir l’exposition-vente de ces céramiques, uniques en leur genre, jusqu’au 30 avril du mardi au samedi 11h-20h, le dimanche 14h-19h aux Galeries de la Tour 16 rue du Bœuf – 69005 Lyon.

Vidéo: GUMRI terre d’espoirs

 

Lancement officiel de l’association France Arménie International Réseau

FAIR se propose de créer une dynamique économique des entrepreneurs dans la Région Rhône-Alpes avec l’Arménie comme plaque tournante pour l’accès aux marchés des pays du voisinage.

L’association récemment créée, met en lumière le potentiel économique de la Diaspora arménienne des pays du Moyen Orient aux Amériques, ainsi que dans l’espace de la CEI et l’Iran.

L’événement du lancement officiel de FAIR, le mercredi 23 septembre à 18H, est accueilli par la Région Rhône-Alpes, sous la présidence d’Honneur du Président de Région et de son excellence l’Ambassadeur d’Arménie en France, en présence du parrain de l’association, Rafi Haladjian, inventeur de Nabaztag, pionnier dans les objets connectés, et créateur de plusieurs sociétés dans le domaine des nouvelles technologies et des réseaux.

FAIR, French Armenian International Network, aims to promote economic synergies between the business entrepreneurs of the Rhone-Alpes region and their counterparts in Armenia for the creation of a regional hub providing access to the region’s markets, such as Georgia, Iran, and other CIS countries.

The worldwide networking of FAIR, which is a recently created business association, shall definitely include the still-untapped economic potential of the Armenian diaspora, from the Middle-East countries to the Americas, as well as the countries of Eastern Europe and the
former Soviet Union.

The Rhône-Alpes Regional Parliament is set to host the official launching of FAIR in a special ceremony on Wednesday, September 23, 2015.

The event is organized under the sponsorship of Raffi Haladjian, inventor of NABAZTAG and a pioneer in the field of connected items and other state-of-the-art technologies.

Մամլոյ Հաղորդագրութիւն

Ֆրանսա Հայաստան Միջազգային Ցանցը

Միջազգային Բեմին Վրայ Կը Մէկտեղէ Հայ Գործարարները

Բացման Պաշտօնական Արարողութիւնը՝ Չորեքշաբթի 23 Սեպտեմբեր 2015-ին

Լիոն 25 Օգոստոս – 2015-ի
Մարտ-ին Կեդրոնական Ֆրանսայի մէջ ստեղծուած՝ Ֆրանսա Հայաստան Միջազգային Ցանց կազմակերպութիւնը կ՛աոաջադրէ Ֆրանսայի տարածքին վրայ զարկ տալ գործարարներու միջեւ տնտեսական կապերուն, միաժամանակ անոնց յարաբերութիւնները զարգացնելով Հայաստանի հետ, որպէս՝ տարածաշրջանի շուկաներուն հետ կամուրջ հանդիսացող երկիր :

Նորաստեղծ կազմակերպութիւնը կարեւոր կը նկատէ արժեւորել Միջին Արեւելքէն մինչեւ
Ամերիկաները երկարող՝ ինչպէս նաեւ ԱՊՀ երկիրներու եւ Իրանի Հայկական Սփիւռքի
տնտեսական կարողականութիւնը :

Ֆրանսա Հայաստան Միջազգային Ցանցի պաշտօնական բացման արարողութիւնը տեղի կ՛ունենայ Լիոն, Ռոն-Ալպեան Տարածաշրջանային Խորհրդարանի դահլիճներուն մէջ, Խորհրդարանի նախագահի եւ ՀՀ դեսպան՝ Պրն Վիգէն Չիթեչեանի պատուոյ նախագահութեամբ, ներկայութեամբ Ֆրանսական տնտեսական եւ քաղաքական հաստատութիւններու ներկայացուցիչներուն, եւ մասնակցութեամբ կազմակերպութեան հովանաւոր, եւ տեղեկատուական տեխնոլոգիաներու բնագաւառին մէջ առաջնորդող գործարար՝ Րաֆի Հալաճեանի :

Յաւելեալ տեղեկութիւններու համար
Հիլտա Չոպոյեան +33 (0)972521270
hilda.tchoboian@france-armenie-fair.com